lundi 16 juin 2014

LES CHIFFRES CLÉS DU VIGNOBLE DU VAL DE LOIRE

Paysages et saveurs se déclinent au Cœur Val de Loire et vous envahissent de sensations qui dépassent les mots. Les routes des vins croisent celles de merveilleux châteaux où l’on se plait à retrouver l’âme de nos terroirs. Vous êtes sur les terres du "bien vivre" et du "bien manger ! Avec nos sept AOC, vous profiterez d’une belle carte des vins pour déguster nos "petits chèvres"

Dans cette poste je vais parler des vignobles du val du Loire. Si vous n'aimez pas visites de châteaux ou vous les connaissez déjà et vous souhaitez profiter de quelque chose de nouveau, spécial et magique, les vôtres sont les vignobles de la vallée de la Loire. Là vous pourriez découvrir des paysages fantastiques, observer le travail des agriculteurs et bien sûr déguster un bon vin et sûrement de collations, comme le fromage de chèvre ou d'autres produits typiques de la région.

Les dernières nouvelles qu’il y a sur les vignobles du Val de Loire sont la suivante:
InterLoire s’inscrit au cœur de la 3e région de vins d’appellation de France, avec la mission de la défense et la promotion des vins du Val de Loire.
Dans le val de Loire on produit des vins tranquilles (blanc, rosé et rouge) avec des fines bulles. Cette étonnante diversité de vins a fait que ces vignoble se sont forgés une identité septentrionale autour de la Loire, fleuve qui confère aux vins, fraîcheur et équilibre.

LES CHIFFRES CLÉS DU VIGNOBLE DU VAL DE LOIRE


Pour en savoir plus des vignobles du Val de Loire. visite:



2 commentaires:

  1. Salut Paula!
    Ton blog est super, et les Châteaux de la Loire sont très jolies ^^

    RépondreSupprimer